Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
6 mars 2006

Psycho-pattes de crabes

J'avais  quelques  doutes sur la santé mentale de personnes que je fréquente, mais quand elles m'ont raconté les loisirs de leur enfance, j'en suis maintenant persuadé.

Donc  ces  deux frères passaient leurs étés chez les grand-parents dans une maison  proche de la mer. Ils passaient donc toutes leurs matinées à pêcher des  crabes  et  plus  précisément les crabes chinois bien connus pour leur côté hargneux et rapide.

Et  en début d'après midi, alors que les grands faisaient la sieste, ils se consacraient à leur loisir favori : la course au crabe.

Ce  n'est  pas  une  activité  facile,  les  crabes  sont des rebelles dans l'âme, ils n'avancent  pas droit, s'éparpillent rapidement ou refusent catégoriquement d'avancer.

Alors,   ils   faisaient   une   sélection   :   le  premier  arrivé  était systématiquement écrasé avec un gros caillou pour tricherie. Même sort pour les derniers qui n'avaient qu'à avancer.

Ceux qui avaient passés cette sélection impitoyables passaient à l'épreuve du dopage. Bien sûr avec les produits trouvés dans la remise du grand-père soit white-spirit, acétone, désherbant, essence, lubrifiant, restes de peinture,...

Après la piqûre de produit, soit le crabe se contractait pour une dernière fois, soit au contraire, il passait en mode turbo-boost, pris d'étranges convulsions, ce qui était l'effet recherché.

Il existait d'autres variantes comme le nombre minimal de pattes/pinces pour se déplacer ou survivre.

Et ces charmants apprentis docteurs Mengele des crabes ont poursuivis de brillantes carrières scientifiques jusqu'à pour l'un d'eux, devenir mon chef il y a quelques années.

Retrospectivement, ça fait quand même un peu peur, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mouarff Christelle c'est pas plutot : il faut bien que jeunesse se passe?<br /> Et bien elle est pas obligé de se passer au gré des jeux de tortures et autres joyeusetés de ce genre.<br /> (Et puis pour les faux ongles hein...ça m'empeche pas!Et puis si je t'arrache pas les ongles je ....je vais bien trouver autre chose.)<br /> <br /> Stéven==>nan nan j'ai une enfance plutot cool je crois.Pleine de bisounours ,de peluches colorées,de barbies pouf et de jeux limite dangereux sur balançoire.Rien de bien interessant mais sans aucune cruauté moi,au moins.
S
Toute une enfance sans torturer le moindre insecte. Que tu as du être malheureuse !!
C
M'en fou j'ai des faux ongles lol ;)<br /> Et pis faut bien que jeunesse se fasse...<br /> bisous
P
Bon je dois etre une créature angélique,je n'ai jamais rien torturé,même pas le plus petit insecte.<br /> Vous êtes ignobles.Pour un peu j'aurais envie de vous arracher les ongles.
S
J'ai donné beaucoup à manger aux araignées aussi. Depuis elles me le rendent bien en squattant mes murs
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité