Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
8 février 2006

Barcelona (1)

reial

En rangeant mon bureau, je suis tombé sur mon rapport d'intervention d'une mission à Barcelone. Je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal à le rédiger, ne sachant pas vraiment quoi y mettre. La vérité ? Impossible !

Cette mission était encore une lubie de mon chef. Il m'avait convoqué avec mon collègue Max pour nous dire qu'il ne pouvait pas aller à Barcelone, que nous irions à sa place pour faire le point sur ce qu'il restait à faire et également superviser le travail des poseurs de moquette.

Le lieu de ces travaux, c'était un paquebot vide dont la compagnie avait fait faillite et qui était bloqué à Barcelone depuis quelques mois. Seuls quelques membres d'équipage assuraient l'entretien et la sécurité du navire.

Cette mission durait initialement du mercredi au vendredi, mais comme l'hébergement à bord du navire était gratuit et que le week-end qui suivait était celui de Pâques, nous avions décalé notre retour au lundi.

Arrivés sur place, nous avons pris possession de nos suites royales avec balcon, jacuzzi et tutti quanti et nous avons commencé notre travail. On a aidé les poseurs de moquette à débarquer leur matériel, on leur a donné leurs instructions et nous avons fait le point sur nos propres travaux.

Et le mercredi à 14H, on avait fini !!!


Les 5 jours suivants comptent parmi mes meilleures vacances. Un remake de l'Auberge Espagnole, peuplé de rencontres très sympathiques, de bars très animés, d'excellents restaurants, de tapas par dizaines, de visites de la ville, de franches rigolades, d'achats compulsifs de fringues (faut dire que les fringues en Espagne sont moins déprimantes et moins chères qu'en France), de soirées chez des inconnus, d'abus de toutes sortes et un hébergement en suite royale tout à fait correct, le tout aux frais de la Princesse.

On a quand même eu un peu peur en présentant nos notes de frais. Si elles avaient été épluchées correctement, ils se seraient aperçus qu'on avait mangé 5 à 6 fois par jour, que certains restaurants étaient des discothèques ou des bars. Mais c'est passé comme une lettre à la poste. Nos dépenses ont été remboursées intégralement.

Le pire, c'est que nos journées de congés sur place ont été considérées comme travaillées et que nos primes pour avoir "trimé" le week-end de Pâques ont été colossales. Ce week-end là, on a inauguré les congés payés triple !

Même Air-France nous a fait bénéficier d'une promotion et a triplé nos miles.

Non, c'était vraiment un week-end très enrichissant ! J'y retournerais bien à Barcelone !

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité