Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
14 septembre 2005

Voyages d'affaires

- Stéven !
- Chef, oui, Chef !
- Vous reste t il encore des loukoums de la dernière fois ?
- Non, j'ai tout mangé
- Moi, non plus, alors il nous faut donc retourner à Istanbul
- Vous avez parfaitement raison, chef ! Et en Grèce aussi !
- Pourquoi la Grèce ?
- Je n'ai plus d'huile d'olive !
- Ah si vous n'avez plus d'huile d'olive, il est impératif d'y faire un tour.
- Vous vous souvenez de la magnifique gondole avec les lumières qui clignotent et le gondolier qui chante "O Sole Mio" que j'ai offert à ma Tante Berthe ?
- Oui, tout à fait !
- Le gondolier ne chante plus
- C'est fâcheux
- Je vais être obligé de retourner à Venise pour faire jouer la garantie
- C'est sur le chemin, nous n'aurons qu'à y faire une halte et puis ça tombe bien que nous passions aussi par Paris, car de mon côté, c'est la Tour Eiffel sous la neige que j'ai offert à mon beau-frère qui fuit (pas le beau-frère, la tour Eiffel)
- C'est de la camelote chinoise. Les tours Eiffel sous la neige françaises ne fuyaient jamais, elles.
- Chef ?
- Oui ?
- Il faudrait que j'achète un vrai paréo pour ma cousine
- ...
- ....
- Bien tenté !! Mais non, on n'ira pas à Tahiti !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité