Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
12 septembre 2005

Les sacro-saints 2 jours

La nouvelle marotte du nouveau grand-chef, c'est le délai de prévenance. Le délai que l'on doit respecter avant de pouvoir prendre des congés. Il n'est que de 2 jours, mais notre précédent grand-chef s'en foutait royalement. Si bien qu'on avait pris l'habitude d'avoir des délais de prévenance inférieurs  :
- la demi-journée ("il fait beau aujourd'hui, j'irai bien à la plage cet après-midi")
- l'heure ("Si on allait manger et profiter de l'après-midi autre part")
- ou pas de prévenance du tout ("Je suis sensé être au boulot là ! Tant pis !")

C'était la contrepartie de la disponibilité que l'on nous demande en échange.

Alors quand je suis allé ce matin, lui faire signer ma demande de congés pour demain, j'ai eu droit à :
"- Et les deux jours ?!!!
- Mon frère avait oublié de me prévenir qu'il se gaufrerait dimanche en voiture et que je serais obligé d'aller le chercher à sa sortie de l'hôpital."

Je crois l'avoir calmé, là !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité