Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
22 décembre 2005

Entretien de dévaluation

C'est le temps des entretiens, ceux qui déterminent si vous avez bien atteint vos objectifs et si vous allez être augmentés. Oui, mais voilà, nous on est une grosse boîte et dans les grosses boîtes on ne fait pas ça au feeling, on utilise des moyens scientifiques pour mesurer si tu as bien bossé ou pas : le 44Z+.

Le 44Z+, c'est des dizaines de tableaux à remplir, des questionnaires en veux-tu, en voilà, des croix à mettre dans des cases, une mini-psychothérapie, un questionnement existenciel, le tout dans un livret de 18 pages.

Oui, mais sous son allure scientifique, ce procédé ne sert qu'à montrer que tu as été assez mauvais et que tu dois t'estimer heureux qu'on ne te baisse pas ton salaire (paraîtrait que c'est interdit !).

Sauf si votre papa est imprimeur et imprime toute la documentation, le manuel qui explique comment faire et même les manières de sous-évaluer quelqu'un.

Restait plus qu'à préparer un peu le tout, à récupérer les indications de remplissage (trouvées dans le bazar du Chef) prodiguées par le Grand-Chef (car tout est pipoté depuis le départ, faut pas croire) et le tour est joué. J'ai bataillé, j'ai négocié, j'ai eu des arguments imparables sur tous les points possibles et le chef n'a pu que mettre des croix où j'avais envie qu'il les mette. On a signé tous les deux et il a remis ce livret au Grand-Chef.

Si ce truc passe, je ne passe pas un mais deux échelons d'un coup, avec l'augmentation qui va obligatoirement avec. J'attends donc de voir comment ils vont s'y prendre pour se justifier et modifier un document déjà signé par deux personnes. J'en rigole d'avance !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent blog. Merci de me l'avoir fait connaitre
M
une certaine vision du dit "esprit de noel" :<br /> http://www.monsieur-le-chien.com/index.php?planche=115<br /> (je suis fan)
S
Du chantage !!!! Pas très "Esprit de Noël" !!!
M
maintenant que nous sommes dans la confidence, je te proposes de partager tes éventuels gains, non ?<br /> ......................c'est noël quand même !<br /> (sinon on te dénonce ;)
S
Parfaitement ! J'adore jouer au "tel est pris qui croyait prendre"
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité