Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
17 novembre 2005

Sino-Bicolore

Tout petit, quand j'étais pas sage (c'est à dire souvent), mon grand-père me traitait de Chinois vert à pattes jaunes. C'était probablement censé être vexant, mais moi, je trouvait ça génial d'être un chinois vert à pattes jaunes. Je m'imaginais être un samouraï un peu comme ça.

samourai2

Tout me plaisait dans ce personnage : il était bicolore dont un coloris très rare (à l'exception de Hulk ou des martiens), il était chinois et j'en connaissais pas beaucoup à l'époque et il avait des pattes et non des jambes. On ne pouvait pas faire plus exotique et plus me plaire.

Mais d'où vient cette drôle d'expression ? Il avait beau être marin, je ne crois pas que ce soit le Capitaine Haddock qui l'ai influencé. Ce n'était pas non plus ses nombreux voyages, il n'a jamais été naviguer par là-bas. J'ai demandé récemment à mon père, qui lui aussi eu souvent affaire à ce personnage, mais il n'a pas pu me répondre. Ça restera donc un mystère.

Mais "Les aventures d'un chinois vert à pattes jaunes", ça pourrait faire un joli livre, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité