Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
17 octobre 2005

Pas toujours facile

Je ne sais pas toujours quoi penser de certains clients que j'ai au téléphone. Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu droit aux deux pires spécimens : l'ingénieur informaticien et le surréaliste :

"- Allo, le SAV ?
- Oui
- Je vous appelle parce que j'ai une réclamation
- Je vous écoute (en même temps, il fait bien d'appeler le SAV)
- L'ADPC du V-DIMA ne se lance pas
- Euh, vous pouvez expliquer (de quoi il parle ?)
- Bah quand je veux lancer le soft, je n'ai pas de release
- Ah bon ? (Ouh ! Ça se corse vraiment ! )
- Oui, je comprends pas pourquoi ! (Et moi donc !)
- C'est sur quel équipement exactement ? (Essayons de gagner du temps)
- Sur le PCVG du UGS (Hein ?)
- C'est quel fabricant sur ce navire ? (Gagnons du temps, gagnons du temp !)
- RFP (Jamais entendu parler)
- Je les appelle et je vous recontacte (Pas d'autre alternative)
- OK. Parce que je crois qu'il y a un bug là (je crois même que je lui parle)

10 minutes plus tard, un autre coup de fil

"- Allo, le SAV ?
- Oui
- Je vous appelle parce que j'ai une réclamation
- Je vous écoute
- En cas de mauvais temps, lorsque la porte reste ouverte, l'eau pénètre
- Pourquoi vous ne fermez pas la porte ? (Bah oui, pourquoi ?)
- C'est pas si simple
- Ah bon, pourquoi ? (Bah oui, pourquoi ?)
- Dès fois, on est obligé de l'ouvrir (Bah faut pas !)
- Votre navire, ce n'est pas un sous-marin ? (On sait jamais !)
- Non
- Je vois pas vraiment où est le problème et qu'est ce qu'on pourrait y faire ?
- Mettre un sas devant chaque porte (Bah voyons ! Et puis un videur aussi !)
- Mettre un sas pour que vous n'ayez pas à passer la serpillière ? (la grosse feignasse !!)
- Pas exactement mais on voudrait que l'eau ne pénêtre pas (C'est bien ce que je disais)
- On va voir ce que l'on peut faire (Rien !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité