Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
2 mai 2006

Le mois d’avril n’existe pas

Il suffit de regarder mon blog. A part un passage éclair pour supplier un peu de repos, le mois d’avril sera celui de l’absence. La faute à ma tête qui a failli exploser après avoir fonctionné trop longtemps à plein régime. Ces allers-retours permanents à Brest pour essayer de contenter un client pénible, ce projet qui nous échappe de plus en plus tous les jours et notre hiérarchie en voyage qui nous dit « YAKA », YFOKON », YFOLFERFER », au bout de 9 mois, ça use. J’avais beaucoup de mal à réfléchir, mes week-ends comportaient des nuits de 14 heures, je perdais la notion du temps (genre « quel mois on est ? »), la maison devenait un bordel sans nom et les factures s’accumulait. Tous les symptômes d’un bon surmenage. Et quand j’ai dit à mon chef qu’il ne fallait pas compter sur moi pour la semaine suivante, j’ai eu droit à un «Ça nous arrange pas, tu pourrais pas décaler à fin juin ? ». Je pense que ma réponse lui a fait perdre encore quelques % de son audition déjà bien défaillante. Depuis, je me suis consacré à des activités très manuelles, histoire de ne plus trop solliciter mes neurones, j’ai décapé, poncé et repeint mes volets en bleu Belle-Île, j’ai finit de bêcher mon jardin, j’ai acheté un nouveau vélo, je discute du temps avec mes nouveaux voisins de la pluie et du beau temps et des satellites qui détraquent la météo sans oublier ces putain d’ordinateur. Et je ne fais plus rien au boulot, mais personne ne s’en est encore aperçu. Je reviens sur terre petit à petit.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça revient lentement mais sûrement !
M
en forme après cette petite mise au vert ?
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité