Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'abordage
25 mars 2006

L'attaque de la monstroplante

Dès que tu as une maison, une nouvelle vie commence. Tu découvres des activités dont tu ne soupçonnais même pas l’existence. Tu décides de te battre contre une forêt dont tu finis par venir à bout après 2 après-midi de dur combat pour finalement t’apercevoir qu’il s’agit d’une unique monstroplante qui n’avais pas du être coupée depuis quelques décennies. Malheureusement tu t’aperçois également que l’appétit de cette monstroplante avait fini par engloutir le grillage et que leur survie à tous les deux étant intimement liée, t’en es quitte à remplacer le grillage qui a perdu tout support. Tu découvres en tronçonnant ce délire végétal qu’il abritait des chats, des nids d’oiseaux (probablement pas en même temps), des 45 tours d’un film de Walt Disney, des coquilles de moules ( la mer devait probablement venir jusque là avant ?) et que les canettes de bière aimaient s’y reproduire en toute impunité. Bref, une fois la bête réduite à un tronc aussi dur qu’une tige d’acier, il te reste sur les bras (façon de parler) 12 m3 de branchages en tout genre que tu brûlerais bien, mais que t’as pas le droit et que tu es donc obligé d’emmener à la déchetterie qui est à 5 km. Et comment on met 12 m3 de branchage dans une Yaris, il pourrait m’expliquer le conseil municipal  ? ? ! ! !

 

La prochaine fois, je vous parlerai du bêchage de 60 m2 de jardin avec ma nouvelle bêche de chez LIDL (9€90 tout en acier Rostfrei) et de l’élagage de MON camélia de 6 m de haut avec ma toute nouvelle échelle de chez LIDL (59€90 tout en galvanizierte Stahl mit geprüfter Sicherheit) qui a failli déclencher une pétition du comité de sauvegarde du camélia de ma rue. (Mais pas de chance, c’est MON camélia, j’en fais ce que je veux).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ce qui est du chapitre "branchage" t'as qu'à faire une cabane avec.
A l'abordage
Publicité
Archives
Publicité